Coupe du monde, le jackpot pour Rio de Janeiro

rio 3 FIFA Fan FestLe champion de la Coupe du monde de football a fini par être l’Allemagne, mais ce fut Rio de Janeiro qui a touché le jackpot lors du tournoi, avec un accent particulier sur les transactions financières. Selon une étude menée par les universités UFF et ESPM en partenariat avec Riotur, l’autorité touristique de la ville de Rio et Sebrae RJ, la ville de Rio a reçu 471 000 touristes étrangers et 415 000 visiteurs nationaux pendant la période de la coupe du monde, soit un total de 886 000 touristes. Les recettes du tourisme, qui avait été initialement estimé à 1 milliard de réal (R$) par ministère du Tourisme, a été quadruplé passant à 4,4 milliards de R$.

La dépense moyenne calculée est 639,52 R$ par jour par touristes et le temps moyen passé à Rio fut de neuf jours. L’enquête a également révélé que 58 pour cent des répondants avaient l’intention de revenir au moins deux fois l’année, notamment pour regarder les Jeux Olympiques de 2016.

« Lors de la transmission de la finale, regardée par plus de 3 milliards de personnes dans le monde, de belles images du Christ Rédempteur ont été télévisées montrant le coucher du soleil étonnant avec le Maracanã Stadiumin en fond, ainsi que l’arène de la FIFA Fan Fest avec la coupe du monde sur le sable de la plage de Copacabana. Nous avons montré notre beauté et notre hospitalité dans le monde. Nous avons reçu des compliments de journalistes et l’approbation de touristes dans l’enquête qui a évalué nos services et notre charisme comme nos hôtes l’ont souvent soulignés. Notre plus grand héritage est-ce qui est immatériel. Mais les chiffres montrent que la ville a gagné beaucoup en termes économiques », a déclaré Antonio Pedro Figueira de Mello, Secrétaire du Tourisme de la ville de Rio .

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Toujours selon les données de l’enquête, les pays représentés par la plupart des touristes étaient:

1. Argentine (77000)
2. Chili (45000)
3. Colombie (31000)
4. Équateur (24000)
5. États-Unis (24000)
6. France (16000)
7. Mexique (15 000)
8. Angleterre (10000)
9. Allemagne (10 000)

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