Découvrez Florianópolis – ville du Brésil située sur une île de l’Océan Atlantique

La ville de Florianópolis est la capitale de l’État brésilien de Santa Catarina. La moitié de la ville est sur le continent du Brésil alors que l’autre moitié est sur l’île de Santa Catarina. Il a certaines des plus belles plages du Brésil.

Florianópolis est formée par une île océanique de 43650 km ² (54 km par 18 km) et une petite péninsule sur le continent, avec 1210 km ². La ville est située dans le sud du Brésil.
Trois ponts relient l’île au continent.

Florianópolis est devenu récemment l’une des destinations les plus populaires au Brésil pour les personnes qui recherchent des plages superbes, de beaux paysages, une culture intéressante et des gens sympathiques. L’endroit a également connu un boom immobilier, avec des Brésiliens à la recherche d’une meilleure qualité de vie, loin du chaos des grandes villes, surtout à partir des états de São Paulo et de Rio Grande do Sul. La ville proprement dite compte actuellement une population estimée à 420 000 personnes. La région du Grand Florianópolis est composée d’environ 1 million de personnes.

Les stations balnéaires du nord comme Jurerê, Daniela, Canasvieiras, Brava et Ingleses sont très occupées pendant l’été et il y a beaucoup d’hôtels, restaurants et autres commodités pour les touristes. Les Plages de l’Est, comme Joaquina, Mole et Moçambique sont parmi les meilleures plages de surf et sont très populaires auprès des jeunes. Les Plages en direction du sud comprennent Campeche, Armação et Morro das Pedras, qui sont toutes très belles et aussi bonnes pour le surf. Des Plages isolées et préservée, comme Lagoinha do Leste et Naufragados, peuvent encore être trouvé à l’extrémité sud de l’île et ne peuvent être atteintes que par un sentier. Lagoa da Conceição est une célèbre attraction naturelle, et la pièce maîtresse de l’île, elle est relativement peu profonde, avec des vents forts qui en fait un emplacement de classe mondiale pour le windsurf. Peri Lagoon est plus silencieux, d’autre part, et idéal pour des promenades en nature.

Lire aussi :  Fernando de Noronha, découvrez cet archipel du Brésil classé à l'UNESCO



La ville de Florianópolis est assez moderne, avec de grands centres commerciaux, chaînes et restaurants haut de gamme et de nombreux bars et boîtes de nuit glamour. Le réseau routier desservant la ville est très bon.

Ce qu’il vous faudra voir à Florianópolis :

-Catedrale Metropolitana – Un des plus beaux bâtiments de la ville, situé sur la Praça XV de Novembro.
– le Marché Municipal – Autrefois utilisé comme place de marché la ville, ce marché sur le Largo da Alfândega détient encore quelques curiosités.

– Pont Hercilio Luz – Le symbole de carte postale de la ville, inauguré en 1926 qui relie l’île au continent.
– Lagoa da Conceição – Un grand lac magnifique dans le centre de l’île.
– Ribeirão da Ilha – 36 kilomètres du centre, ce vieux quartier de Florianopolis est un témoignage de l’immigration des Açores. Son centre historique, dans Frequesia, a une place qui contient l’Igreja de Nossa Senhora da Lapa ne Ribeirão (église), et le Musée ethnologique qui abrite des documents et des reliques de l’histoire de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *