Découvrez la ville de Rio de Janeiro et sa statue du Christ Rédempteur au Brésil

Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil, elle est située sur la côte de l’Atlantique Sud. Rio est célèbre pour son paysage à couper le souffle, sa culture de la plage et son superbe carnaval annuel.

Le port de Rio de Janeiro est composé d’une entrée unique à partir de l’océan qui la fait apparaître comme l’embouchure d’une rivière. En outre, le port est entouré par de spectaculaires caractéristiques géographiques, y compris la montagne du Pain de Sucre, au 395 m , la pointe de Corcovado à 704 m, et les collines de Tijuca à 1021 m. Ces caractéristiques travaillent collectivement ensemble pour rendre le port tellement unique qu’il a été désigné comme l’une des sept merveilles naturelles du monde.

Rio de Janeiro accueillera un grand nombre de matchs de football pour la Coupe du Monde FIFA 2014 , y compris la finale, mais également les Jeux olympiques et paralympiques de l’été 2016, devenant ainsi la première ville en Amérique du Sud à détenir soit les Jeux Olympiques d’été ou d’hiver.

C’est une erreur assez répandue de penser que Rio est la capitale du Brésil, une distinction qu’elle a perdu le 21 Avril 1960, lorsque Brasilia est devenue la véritable capitale. Des plages comme Copacabana et Ipanema, la statue du Jésus Christ Rédempteur (Cristo Redentor) , le stade de Maracanã et le mont du Pain de Sucre (Pão de Açucar) sont tous des sites touristiques extrêmement bien connus de ce que les habitants appellent la «ville merveilleuse» (cidade maravilhosa) , et sont aussi parmi les premières images du Brésil dans l’esprit des voyageurs, avec la célébration du plus beau Carnaval au monde.

Lire aussi :  Les hôteliers de Rio de Janeiro ont convenu de ne pas pratiquer des prix "stratosphériques" pour la Coupe du Monde



Malheureusement, la plupart des gens connaissent aussi Rio pour sa violence et sa criminalité. Les barons de la drogue et des bidonvilles, des favelas, font ressortir de très vieux problèmes sociaux. Les favelas sont des zones de logement de mauvaise qualité, des bidonvilles généralement situés sur les pentes de la ville, juxtaposés à la classe moyenne des quartiers.

La Zone Sud détient la plupart des monuments de Rio et des plages de renommées mondiales , dans une zone de seulement 43.87 km carrés. Beaucoup d’entre elles sont à distance de marche les unes des autres (par exemple, le Pain de Sucre se trouve à environ 8 kilomètres de la plage de Copacabana). La plupart des hôtels et des auberges de jeunesse sont situés dans cette partie de la ville, qui est comprimé entre la chaîne de Tijuca (Maciço da Tijuca) et de la mer. Il y a des endroits importants dans d’autres comme le stade Maracanã dans la zone du Nord et de nombreux bâtiments fascinants dans le Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *