Archive pour la catégorie ‘Actualités’

Le Brésil attire les touristes soucieux de l’environnement avec des destinations touristiques durables

L’écotourisme concerne une grande partie de la croissance mondiale du Brésil. Les taux d’augmentation annuels restent entre 15-25 pour cent et selon l’Organisation mondiale du tourisme, le tourisme vert l’emporte sur la croissance du tourisme classique.

L’objectif principal est d’encourager un tourisme socialement et écologiquement responsable qui serait productif pour l’économie. Selon le ministère du Tourisme du Brésil, le pays vise à utiliser les ressources naturelles consciemment et de manière structurée. Le Brésil est déterminé à garder une nouvelle façon de valoriser la terre parmi ses destinations durables spécialement axés sur l’Amazonie, l’île de Marajó, le Pantanal et le Caiman Ecological Refuge.

Lire plus »

Coupe du monde, le jackpot pour Rio de Janeiro

rio 3 FIFA Fan FestLe champion de la Coupe du monde de football a fini par être l’Allemagne, mais ce fut Rio de Janeiro qui a touché le jackpot lors du tournoi, avec un accent particulier sur les transactions financières. Selon une étude menée par les universités UFF et ESPM en partenariat avec Riotur, l’autorité touristique de la ville de Rio et Sebrae RJ, la ville de Rio a reçu 471 000 touristes étrangers et 415 000 visiteurs nationaux pendant la période de la coupe du monde, soit un total de 886 000 touristes. Les recettes du tourisme, qui avait été initialement estimé à 1 milliard de réal (R$) par ministère du Tourisme, a été quadruplé passant à 4,4 milliards de R$.

La dépense moyenne calculée est 639,52 R$ par jour par touristes et le temps moyen passé à Rio fut de neuf jours. L’enquête a également révélé que 58 pour cent des répondants avaient l’intention de revenir au moins deux fois l’année, notamment pour regarder les Jeux Olympiques de 2016.

Lire plus »

Le Brésil doit travailler plus pour améliorer ses performances touristiques

brésil coupe du monde supportricesLe Brésil ne peut pas s’appuyer uniquement sur la Coupe du Monde de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016 pour stimuler les visiteurs a averti David Scowsill, le président du World Travel & Tourism Council (WTTC) dans un discours de grande envergure sur la question du tourisme dans le pays.

David Scowsill a expliqué que: « Le tourisme apporte une contribution majeure à la croissance économique, mais il reste encore beaucoup à faire avec la construction des infrastructures et la commercialisation du pays pour les marchés internationaux.

Il s’agit d’une période dynamique pour le Brésil, les exportations sont en plein essor dans l’une des économies les plus dynamiques et majeures dans le monde.

Les réformes économiques ont donné au pays une nouvelle reconnaissance et influence internationale. »
Lire plus »

Le Brésil se prépare à accueillir la Coupe du Monde de Foot et les Jeux Olympiques

Alors qu’il se prépare à accueillir les deux plus grands événements sportifs mondiaux au cours des quatre prochaines années, le Brésil espère plus que doubler ses arrivées de touristes d’ici 2020.

Le cinquième plus grand pays du monde a dépensé 40 M $ sur une campagne de publicité mondiale liée à la Coupe du monde 2014 de football et pour les Jeux olympiques d’été 2016, qui auront tous les deux lieu au Brésil. Les événements sont censés apporter plus de 600 000 et 300 000 visiteurs pour le Brésil, respectivement.

Marcelo Pedroso, le directeur des marchés internationaux pour Embratur, l’Office du tourisme du Brésil, a déclaré lors d’une visite à New York que le pays espère que la publicité de ces deux événements, ainsi que la campagne de marketing en tandem, permettra d’élargir l’image du Brésil de celle de « du pays du football et de la samba. « 

«Nous souhaitons aller plus loin et montrer davantage sur la diversité du Brésil, de la nature, la culture et la modernité», a déclaré Pedroso. «C’est notre désir et c’est pourquoi nous lançons cette campagne. »
Lire plus »

Les principales villes du Brésil se préparent pour les Jeux olympiques de 2016

Avec les Jeux Olympiques de 2012 à Londres désormais terminés, les regards ont déjà commencé à se déplacer vers le Brésil, qui accueillera la Coupe du Monde de Football 2014 et les Jeux olympiques 2016 ainsi que les jeux paralympiques. Le Brésil a signalé une augmentation de 9,9 pour cent du revenu par chambre disponible (RevPAR) pour les sept premiers mois l’année à ce jour, dirigé par 14,5 pour cent d’augmentation du taux journalier moyen (ADR) en monnaie locale, selon le STR Global.

«Grâce à l’attention fixé pour les quatre prochaines années sur le Brésil où le pays se prépare à accueillir les plus grands événements sportifs au monde, nous nous attendons à voir une croissance d’approvisionnement à travers le pays», a déclaré Elizabeth Randall Winkle, directeur général de STR Global.

« Cependant, nous nous attendons à voir des niveaux de croissance plus faibles dans les destinations bien établies telles que Rio de Janeiro et de Sao Paulo, qui représentent déjà près de 30 pour cent de l’inventaire des chambres d’hôtels de marque dans le pays ».
Lire plus »

Mariana Notarangelo représente le Brésil pour l’élection Miss Monde 2012

Du haut de ses 22 ans, mesurant 1m74, la jeune et jolie brésilienne, Mariana Notarangelo représentera le brésil au prestigieux concours de beauté Miss Monde 2012 qui se déroule en Chine entre le 18 Juillet et le 18 Août 2012.
Mariana Notarangelo parle le portugais, l’anglais et l’espagnol.

Mariana vient de la célèbre ville de Rio de Janeiro au Brésil et elle en est à sa quatrième année à l’école de médecine.

Elle aime nager, lire et chanter. Elle se décrit comme une personne simple et heureuse et elle possède un chien de compagnie. Elle a indiqué que le plus beau moment de sa vie a été d’être accepté à l’école de médecine.

On souhaite à Mariana d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui réuni les plus belles filles du monde dont la cérémonie finale aura lieu le 18 aout prochain à Ordos en Chine.

A noter que la cérémonie Miss Monde 2012 sera retransmise à la télévision en France sur la chaine Paris Première.

Designed by JB