Fernando de Noronha est un archipel au Brésil et un site classé au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ses plages immaculées, ses paysages et sa faune attirent les touristes dans le monde entier.
L’archipel n’a jamais été reliée au continent. Géologiquement, c’est la pointe d’une formation volcanique sous-marine qui s’élève au-dessus des grands fonds marins et se compose d’une île principale et de plusieurs rochers et d’îlots. Les roches forment de nombreux aquariums naturels et la vie sous-marine est très diversifiée. Parce que les récifs de l’Atlantique Sud sont isolés des Caraïbes par la sortie de l’Orénoque et de l’Amazone, les communautés récifales sont très différentes avec de nombreuses espèces endémiques, un must pour la plongée.
Baignées par les courants venus d’Afrique, les eaux entourant les îles sont très claires avec une très bonne visibilité, même à 50 mètres et ont toute l’année des températures chaudes. Bien sûr, vous pouvez également voir les grands espèces telles mondialement connues comme les raies manta, des requins, des murènes, mérous goliath, des tortues de mer et autres dauphins. Lire plus »