Posts avec le tag ‘tourisme brésilien’

Le tourisme d’aventure brésilien gagne en popularité

Les vacances peut prendre de nombreuses formes différentes, de la farniente sur une plage de sable blanc jusqu’à une expérience plus culturelle dans une ville historique en passant par des activités sportives .

Pour les plus courageux et audacieux, le tourisme d’aventure est devenu très populaires et ceci est particulièrement vrai au Brésil où le pays peut se vanter d’avoir des forêts fantastiques, des zones humides et des montagnes, un milieu naturel véritablement diversifié et dépaysant.

The Epoch Times a rapporté que près de 2 000 sociétés sont impliquées dans l’écotourisme et le tourisme d’aventure dans le pays sud-américain, ce qui conduit à employer plus de 11 000 personnes dans le secteur du tourisme vert.

Rui Barbosa, le propriétaire du « Desafio Adventure – Turismo de Aventura », une agence de tourisme d’aventure, a déclaré qu’à la base, il avait investi dans ce secteur car il a pu observer que c’était de plus en plus tendance au Brésil, que c’était comme naturel de s’orienter vers ce type de tourisme.
Lire plus »

Embratur se félicite du choix du slogan pour la Coupe du Monde 2014 : All in one rhythm

« All in one rhythm » ( Tout en un rythme ) a été choisi comme slogan officiel de la Coupe du Monde FIFA 2014, qui se tiendra au Brésil.

Sélectionnés parmi 26 propositions, le slogan a été choisi pour représenter les cinq concepts demandés par la FIFA, le comité organisateur local et le gouvernement brésilien tel que la société cohésive, la puissance de l’innovation, la nature saisissante, la vie du football et la terre de bonheur.

Embratur, l’Office du Tourisme du Brésil, a exprimé sa joie de ce choix:
« Ce slogan s’adapte parfaitement à l’image d’un tel événement de grande envergure et de son nouvel objectif de promouvoir Embratur la diversité culturelle brésilienne, » a déclaré Flavio Dino, président de Embratur.

«La musique est l’un des éléments les plus importants du Brésil et des exportations culturelles et elle figure parmi les attributs qui nous caractérisent le mieux dans le monde. »

Embratur, la campagne de publicité à venir, sera lancé à Londres pendant les Jeux Olympiques, afin de promouvoir la culture comme le point de vente unique dans le tourisme brésilien. Lire plus »

Designed by JB