Les principales villes du Brésil se préparent pour les Jeux olympiques de 2016

Avec les Jeux Olympiques de 2012 à Londres désormais terminés, les regards ont déjà commencé à se déplacer vers le Brésil, qui accueillera la Coupe du Monde de Football 2014 et les Jeux olympiques 2016 ainsi que les jeux paralympiques. Le Brésil a signalé une augmentation de 9,9 pour cent du revenu par chambre disponible (RevPAR) pour les sept premiers mois l’année à ce jour, dirigé par 14,5 pour cent d’augmentation du taux journalier moyen (ADR) en monnaie locale, selon le STR Global.

«Grâce à l’attention fixé pour les quatre prochaines années sur le Brésil où le pays se prépare à accueillir les plus grands événements sportifs au monde, nous nous attendons à voir une croissance d’approvisionnement à travers le pays», a déclaré Elizabeth Randall Winkle, directeur général de STR Global.

« Cependant, nous nous attendons à voir des niveaux de croissance plus faibles dans les destinations bien établies telles que Rio de Janeiro et de Sao Paulo, qui représentent déjà près de 30 pour cent de l’inventaire des chambres d’hôtels de marque dans le pays ».

La ville de Rio de Janeiro a bénéficié d’une croissance faible de l’offre combinée à l’amélioration de la demande soutenue de 0,4 pour cent et 7,2 pour cent, respectivement, entre 2009 et 2011. Au cours des sept premiers mois de 2012, l’inventaire des chambres a légèrement diminué alors que la croissance de la demande a ralenti à 3,4 pour cent. En dépit des conditions économiques plus difficiles, Rio de Janeiro a renforcé sa ADR de 29,1 pour cent en monnaie locale à BRL450.06 (ou 10,5 pour cent en dollars américains) au cours des sept premiers mois de cette année. En outre, les taux de change par rapport aux principales devises est devenu plus favorable pour les visiteurs internationaux, et de grands événements tels que le célèbre Carnaval (en Février), et le Sommet de la Terre Rio +20 en Juin 2012 ont contribué à soutenir la croissance du RevPAR.

Lire aussi :  Le Brésil doit travailler plus pour améliorer ses performances touristiques

Le Luxe dans la ville de Rio de Janeiro et les grands hôtels haut de gamme ont signalé des taux moyens des chambres de BRL658.85 (38,0 pour cent en monnaie locale), soutenus par l’occupation atteignant 74,1 pour cent. Durant la même période, le Haut et le Milieu de gamme des hôtels, bénéficiant de taux d’occupation élevés continus de plus de 83,0 pour cent, ont connu une augmentation.

Avant les événements sportifs, un nombre important de projets d’infrastructure sont en cours partout à Rio mais aussi dans le reste du pays. Avec une offre limitée d’hôtel disponibles à Rio, l’accent est mis sur l’élargissement de l’offre des chambres. La ville et la région sont attendus afin d’ajouter un supplément de 6,4 pour cent dans l’inventaire des chambres actuel jusqu’en 2014. Au-delà de 2014, et qui a précédé les Jeux olympiques, les stocks hôtel devrait augmenter de 8,8 pour cent.

D’autres villes à travers le Brésil bénéficieront également de ces deux événements, comme Sao Paulo et Manaus. A Sao Paulo, les offres d’hôtels devraient rester pratiquement inchangées, relâchant la pression sur les hôteliers avec une croissance de l’offre. Cependant, à Manaus, avec une fraction du nombre de chambres de Sao Paulo, la coupe du monde de football apportera un coup de pouce de l’offre hôtel à l’inventaire qui devrait croître de 20,2 pour cent en 2014.

1 réflexion sur “Les principales villes du Brésil se préparent pour les Jeux olympiques de 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *