Plus d’efforts pour faire venir du monde à la Coupe du monde 2014

brazil-world-cup-2014Les responsables du tourisme brésilien affirment que le pays a intensifié ses efforts pour attirer davantage de touristes étrangers que des engrenages Brésil à accueillir la Coupe du monde 2014.

L’office de tourisme de Embratur du Brésil a déclaré que le mois de septembre a vu une importante poussée de la publicité dans le monde entier, y compris des promotions lors de la JATA à Tokyo , ainsi que dans toute l’Amérique du Nord et également en Russie.

La pression pour le business russe intervient alors que l’autorité mondiale du tourisme a placée les visiteurs russes que cinquième sur la liste des plus gros dépensiers au niveau touristique.

Le Japon est un marché clé non seulement parce qu’il sera en compétition lors de la Coupe du Monde, mais parce que quelque 1,8 millions de Brésiliens sont d’origine japonaise et le Japon dispose de sa propre diaspora brésilienne.

Le Brésil est désireux d’être dans le feu des projecteurs, en 2016 Rio accueillera premiers Jeux Olympiques de l’Amérique du Sud alors que la Coupe du monde voit le retour de l’événement pour le pays de la samba pour la première fois depuis 1950.

Avec l’Allemagne offrant le plus de visiteurs en provenance d’Europe, environ 5%, Embratur a indiqué qu’il a également était présent pour des expositions commerciales avec un accent particulier sur l’éco-tourisme et l’aventure au Brésil.

Même si elle a ajouté que près de trois cinquièmes des 5,7 millions de touristes qui ont visité le Brésil en 2012 sont venus pour le soleil, la mer et le sable.

Les Argentins représentent la plus grande part dans le total avec environ 30 pour cent des voyageurs et les États-Unis deuxièmes avec une part de 11 pour cent sur ​​la base des chiffres de 2012 .

Lire aussi :  Coupe du monde, le jackpot pour Rio de Janeiro

Loin du secteur du luxe , 109 nouveaux hôtels, centres de villégiature et auberges de jeunesse sont en cours de construction à travers les 12 villes hôtes de la Coupe du monde, selon le ministère du tourisme.

Le Brésil espère emmener le nombre de touristes à dix millions en 2020, la part du PIB du secteur directement et indirectement devrait passer de 8,6 pour cent à 10 pour cent .

Le secteur a contribué pour près de 80 milliards de dollars du PIB en 2011, selon les chiffres officiels , ainsi que pour près de trois millions d’emplois .

Malgré cela, le Brésil est en course contre la montre pour moderniser ses aéroports vieillissant et les transports en général ainsi que les infrastructures d’hébergement touristique alors que la Coupe du Monde arrive à grands pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *