Archive pour la catégorie ‘Sports’

Coupe du monde, le jackpot pour Rio de Janeiro

rio 3 FIFA Fan FestLe champion de la Coupe du monde de football a fini par être l’Allemagne, mais ce fut Rio de Janeiro qui a touché le jackpot lors du tournoi, avec un accent particulier sur les transactions financières. Selon une étude menée par les universités UFF et ESPM en partenariat avec Riotur, l’autorité touristique de la ville de Rio et Sebrae RJ, la ville de Rio a reçu 471 000 touristes étrangers et 415 000 visiteurs nationaux pendant la période de la coupe du monde, soit un total de 886 000 touristes. Les recettes du tourisme, qui avait été initialement estimé à 1 milliard de réal (R$) par ministère du Tourisme, a été quadruplé passant à 4,4 milliards de R$.

La dépense moyenne calculée est 639,52 R$ par jour par touristes et le temps moyen passé à Rio fut de neuf jours. L’enquête a également révélé que 58 pour cent des répondants avaient l’intention de revenir au moins deux fois l’année, notamment pour regarder les Jeux Olympiques de 2016.

Lire plus »

La Coupe du Monde de Football FIFA 2014 débute avec une victoire brésilienne

neymar_coupe du monde 2014 BrésilLe Brésil a inauguré l’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 hier avec une cérémonie d’ouverture colorée et lumineuse qui a eu lieu dans le stade de l’Arena Corinthiansdans dans la ville de Sao Paulo.

Un casting de plus de 600 danseurs a effectué divers danses lors de la cérémonie d’ouverture, rendant hommage à la nature, aux gens et au football brésilien.

L’acte final de la cérémonie a vu un superbe show avec l’interprétation de la chanson officielle de la Coupe du Monde « We Are One » par Jennifer Lopez et par le rappeur Pitbull.

Lire plus »

TAM Airlines prépare le calendrier de vol pour la Coupe du monde de football

TAM brésil coupe du mondeL’événement de football le plus attendu du monde est sur ​​le point d’arriver et il promet d’apporter avec lui un superbe spectacle.

Étant la destination hôte, le Brésil sera la destination incontournable de cet été et les visiteurs exploreront à coup sûr au-delà du terrain de football et pourront découvrir des villes emblématiques, les magnifiques plages et la jungle brésilienne.

TAM Airlines, la principale compagnie aérienne du Brésil, se prépare pour un important flux de passagers tout au long du tournoi et une différence du type de passager, notamment ponctuée par une réduction drastique des voyageurs d’affaires et une augmentation très conséquente du nombre de voyageurs de loisir.

Afin d’offrir le meilleur service possible à ses clients pendant cette période et face à une demande accrue, la compagnie a mis au point un nouveau calendrier des opérations qui sera activée entre le 10 Juin et le 15 Juillet 2014. Lire plus »

Guide pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil

fille football brésilLa Coupe du Monde au Brésil commence en Juin et se profile comme un mois de compétitions et de fiesta dans un lieu unique dans lequel les superbes plages côtoient la forêt amazonienne, une architecture étonnante, des cascades impressionnante et une faune spectaculaire.

Il n’y a désormais plus de temps à perdre pour se préparer à un défi logistique de taille: pour y parvenir, il vous faudra trouver un endroit où loger, se déplacer et essayer de profiter de l’expérience au milieu de tous les pièges à touristes, les embouteillages et les manifestations politiques potentielles.

Avec la Coupe du monde, les lois de l’économie sont simples : un pays plus inaccessibles, des prix scandaleux pratiqués par les compagnies aériennes, les hôtels et les voyagistes.
Lire plus »

Les hôteliers de Rio de Janeiro ont convenu de ne pas pratiquer des prix « stratosphériques » pour la Coupe du Monde

plage de rio brésilLa limite des prix s’inscrit dans le cadre des pratiques pour s’assurer que les fans de football voyageant pour la coupe du monde ne vont pas se faire dépouiller. Deux des compagnies aériennes du Brésil ont également accepté de plafonner le prix des vols intérieurs entre les sites où auront lieu les matchs.

Les Hôtels à Rio ont promis de ne pas faire payer plus pendant la Coupe du Monde que ce qu’ils font pendant la période du Nouvel An et on peut espérer que l’accord sera mis en œuvre dans les 12 sites de la Coupe du Monde.

« Le Brésil investit pour les 50 prochaines années et pas seulement pour un mois » a déclaré Juliana Pereira, de chez Senacon. « Nous devons garantir que les droits des consommateurs soient respectés. »

Lire plus »

Le Brésil dévoile la campagne publicitaire en ligne avant la Coupe du Monde

brésil 2014L’agence brésilienne du tourisme, Embratur, déploie une nouvelle campagne de publicité sur les médias sociaux à travers sept pays avant le grand démarrage de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

L’annonce est conçu pour mettre en valeur ce que le pays a à offrir à tous les visiteurs qui vont venir aux prochains événements de grande envergure comme le tournoi de football et plus de 10 millions de dollars sont investis dans la campagne publicitaire de cette année.

La campagne vient d’être lancée au Royaume-Uni et devrait également faire ses débuts aux États-Unis, en Argentine, au Chili, en Colombie, au Mexique et en Allemagne . Lire plus »

Designed by JB