La Coupe du Monde de Football FIFA 2014 débute avec une victoire brésilienne

neymar_coupe du monde 2014 BrésilLe Brésil a inauguré l’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 hier avec une cérémonie d’ouverture colorée et lumineuse qui a eu lieu dans le stade de l’Arena Corinthiansdans dans la ville de Sao Paulo.

Un casting de plus de 600 danseurs a effectué divers danses lors de la cérémonie d’ouverture, rendant hommage à la nature, aux gens et au football brésilien.

L’acte final de la cérémonie a vu un superbe show avec l’interprétation de la chanson officielle de la Coupe du Monde « We Are One » par Jennifer Lopez et par le rappeur Pitbull.

Le tournoi de la phase finale de la Coupe du Monde de Football FIFA 2014 va durer plus d’un mois et voir 32 nations en compétition dans 64 matchs, avec la grande finale à Rio le 13 Juillet 2014.

Les hôtes ont également remporté leur match d’ouverture, malgré une petite frayeur, en battant la Croatie sur le score de 3-1 dans un match dont les débuts de l’équipe brésilienne furent difficiles.

Le héros brésilien de la soirée fut Neymar qui a marqué deux fois, avec son deuxième but crucial provenant d’un penalty controversé après que son coéquipier Fred est tombé au sol sous un contact minimal.

Le premier match de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 sera contre le Honduras le dimanche 15 Juin à 21h (heure française).

Lire aussi :  Le secrétaire général de la FIFA promet la coupe du monde la moins chère jamais vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *