Accor renforce sa présence au Brésil avant la Coupe du Monde FIFA 2014

Le groupe d’hôtels Accor a obtenu un record de 90 contrats au Brésil, qui seront tous livrés d’ici 2016.

Le réseau du groupe au Brésil va augmenter de 13 819 nouvelles chambres, générant plus de 3 600 emplois, selon les chiffres du géant hôtel français.

Pour Roland de Bonadona, le chef de l’exploitation de Accor Amérique latine, l’expansion du secteur hôtel a été positivement influencée par la dynamique politique et économique au Brésil, ce qui signifie un plus grand investissement et la confiance des investisseurs.

« D’un point de vue économique, le Brésil connaît un moment très favorable pour les entreprises en général, et spécialement les hôtels.

«La montée de la classe moyenne et la proximité de grands événements comme la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et les Jeux Olympiques 2016, qui, bien que n’ayant pas influencer les décisions d’affaires de Accor, ont encouragé les investissements dans les infrastructures du pays », a-t-il expliqué.

En 2012 seulement, le Groupe ouvrira au total 22 hôtels avec en tout 3 068 nouvelles chambres au Brésil (11 de ces hôtels sont déjà ouvert).

Accor a également signé des contrats depuis janvier pour le développement de 19 nouveaux hôtels, 42 pour cent dans le cadre du modèle de la franchise.

l’acquisition du réseau sud-américain de Grupo Posadas :

Récemment, Accor a annoncé l’acquisition du portefeuille du groupe d’hôtel Sud américain de Grupo Posadas pour 275 millions de dollars.

Une fois finalisée, cette transaction comprendra 2600 chambres (15 hôtels) et d’un pipeline sécurisé de 2.000 chambres (14 hôtels) dans le portefeuille de l’Amérique latine Accor.

Lire aussi :  Découvrez les 5 meilleurs hébergements abordables au Brésil pour un séjour économique et inoubliable

Il y a 19 des 29 hôtels concernés qui sont situés au Brésil, le réseau du groupe dans ce pays atteindra 27 812 chambres (167 hôtels) et d’une garanti de 15 104 chambres (98 hôtels), couvrant tout le spectre des segments hôteliers et aboutissant à une présence renforcée dans le segment milieu de gamme et haut haut de gamme au Brésil ( hôtel de luxe ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *