Découvrez Jericoacoara et sa superbe plage

JericoacoaraJericoacoara est un petit village de pêcheur avec une superbe plage situé dans l’État de Ceará au Brésil , à quelque 300 km à l’ouest de Fortaleza.

Jeri, comme on l’appelle affectueusement, est le genre d’endroit idyllique où de nombreux voyageurs finissent par décider de rester plus longtemps que ce qu’ils avaient prévu à l’origine.

Jericoacoara est un endroit retiré du monde moderne et de son stress omniprésent, les délais de maniaques, les embouteillages et les files d’attente interminables sont absentes ici. Un lieu où les rues sont pavées de sable, où les plages s’étendent aussi loin que l’œil peut voir…. Jusqu’à il y a environ 20 ans, Jericoacoara était encore un village de pêcheurs isolé et simple. Il n’y avait pas de routes, pas d’électricité, pas de téléphone, pas de TV, pas de journaux et l’argent était rarement utilisé.

Depuis 1984 , la zone autour de Jericoacoara a été déclarée zone de protection de l’environnement (APA ) et elle est devenue un parc national en 2002. Cela a porté de nombreuses restrictions de construction et des contrôles sur le tourisme, ce qui aide à préserver la région. L’électricité est arrivée dans le village et aujourd’hui, les douches chaudes et la climatisation ne sont plus des articles de luxe. Toutefois, l’éclairage des rues est interdit par la loi locale.



Jericoacoara déborde de petits chemins de sable et chaque endroit du village peut être atteint à pied. La marche est en fait la meilleure façon d’apprendre à connaître Jericoacoara. Seulement quelques rues ont des noms, pour vous guider, utilisez les noms de magasins comme points de repères.

Lire aussi :  Découvrez le parc national Lençóis Maranhenses

Il est recommandé de garder chaussures aux pieds, en particulier sur les plaques rocheuses de la plage. Comme Jeri n’a pas encore de réverbères, une petite lampe de poche peut être utile pour les nuits sans l’éclairage de la lune.

La plage de Jericoacoara est réputé comme l’une des plus belles plages du Brésil, bien que la plupart du temps, l’eau n’est pas assez profonde pour nager vraiment. la plage est composée d’un sable gris très fin. Chaque soir, une foule monte sur la dune  » Por-do-Sol  » à regarder le coucher de soleil sur l’océan, une vue rare au Brésil alors que très peu de la côte se trouve face à l’ouest .

Soyez sûr de faire une excursion d’une journée au moins jusqu’à Lagoa Azul pour voir les superbes lagons d’eau douce . Il y a des villages authentiques et préservés à proximité où vous pouvez rester , si vous voulez sortir des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *