Les 5 meilleures villes à visiter au Brésil

Le Brésil est un pays de carnavals spectaculaires, beaucoup de football et de belles plages mais ce paradis latino-américain a bien plus à offrir que des attractions touristiques. Le Brésil offre également des habitants accueillants et un climat chaud toute l’année.

Voici les cinq meilleures villes à visiter au Brésil.

1. Brasilia

La capitale du Brésil, Brasilia, est une destination populaire pour les visiteurs du monde entier. Outre l’économie en croissance, il abrite un nombre important de sociétés multinationales. Mais, Brasilia a quelque chose pour tout le monde en matière de culture et de divertissement, y compris le musée de Brasilia, le musée de la Réserve fédérale et le théâtre national qui sont parmi les plus populaires. Les amateurs de sport seront également ravis d’apprendre qu’il existe quelques stades de football professionnels et que la vie nocturne à Brasilia est à un tout autre niveau.

Se déplacer dans Brasilia est assez facile grâce aux excellents réseaux de transports en commun et à un aéroport bien desservi qui permet de se rendre facilement dans d’autres villes du Brésil et au-delà. Tout bien considéré, Brasilia a tout pour satisfaire les besoins de tout visiteur de la ville.

2. Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est de loin la ville la plus populaire du Brésil, ce qui conduit de nombreux étrangers à croire à tort qu’il s’agit de la capitale du pays. En tant qu’hôte du carnaval le plus spectaculaire du monde, de plages magnifiques, ainsi que de la tristement célèbre statue du Christ Rédempteur, Rio de Janeiro est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes au monde. Les plages de sable de Copacabana et d’Ipanema bordées d’interminables rangées de palmiers sont les endroits ultimes de Rio pour les loisirs et les bains de soleil, tandis que le parc national panoramique du Corcovado et le mont du Pain de Sucre sont de vrais régals pour les yeux.

Lire aussi :  Découvrez Porto Alegre, la passerelle vers les fabuleux canyons verts du Brésil.

Malgré le fait d’avoir à faire face à de grandes foules de touristes, la vie dans cette ville ressemble à des vacances grâce à la beauté exceptionnelle et à l’attitude décontractée de la ville.

3. São Paulo

Avec une population de plus de 12 millions d’habitants, Sao Paolo est une ville animée et chaotique qui pourrait être une rupture pour ceux qui ne supportent pas les tracas de vivre dans une grande ville. Cependant, ceux qui aiment les lieux animés trouveront Sao Paulo très divertissant grâce au mélange culturel diversifié et à ses nombreux restaurants, bars et discothèques.

4. Fortaleza

Située dans la partie nord du Brésil, Fortaleza est une autre ville populaire en raison de sa croissance économique. Les amoureux de la nature trouveront la ville très attrayante grâce à sa flore luxuriante et sa faune abondante. Fortaleza ne manque pas de plages de sable et de beau temps, ce qui en fait une destination de plus en plus populaire même pour les touristes. Une caractéristique intéressante et unique de Fortaleza est le bateau de pêche traditionnel connu localement sous le nom de jangada que vous pouvez voir près de certaines des plages de la ville.

La ville est célèbre pour la production de sucre, de sel, de noix de cajou, de homard, de fruits, de vêtements, de carnauba et de cire. Fortaleza n’a pas une grande communauté d’expatriés comme les autres villes brésiliennes de cette liste, mais elle a des plages magnifiques, une vie nocturne animée et beaucoup d’autres choses à faire, ce qui en fait une excellente destination à visiter.

Lire aussi :  São Paulo, la ville la plus grande, la plus riche et la plus cosmopolite du Brésil,

5. Curitiba

Située au centre, Curitiba est la plus grande ville du sud du Brésil et l’une des grandes villes les plus vertes du Brésil avec de vastes zones piétonnes et des réseaux de bus express qui représentent un exemple mondialement connu de planification urbaine homogène.

Son emplacement central au cœur de l’Amérique du Sud est responsable de la croissance économique de Curitiba, de sa stabilité politique et de ses liens étroits avec d’autres parties du pays. Le climat océanique doux la rend encore plus agréable que d’autres villes brésiliennes, et ses grands espaces verts offrent un morceau de nature au milieu de la jungle urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *