Découvrez Armação dos Búzios, superbe ville côtière du Brésil

Armação dos Búzios (souvent abrégé à tout simplement Búzios) est une ville côtière dans l’état brésilien de Rio de Janeiro.

Búzios est située à 176 km de Rio de Janeiro et à 600 km de São Paulo.

Búzios est la destination la plus connue sur la Costa do Sol de par ses magnifiques plages et sa vie nocturne très animée.

Une péninsule de 8 kilomètres avec 23 plages pittoresques et un centre ville agréable, Búzios confirme ses attributs météorologiques comme la côte du soleil. Les particularités de la ville comme des conditions géographiques, telles que sa distance de la Serra do Mar – la chaîne côtière du Brésil – et les vents qui soufflent dans toutes les saisons en font une des destinations des plus ensoleillées de plage au Brésil, plus sec que Rio de Janeiro et d’autres plages de l’État vers le sud . Búzios a beaucoup de jours d’hiver avec un ciel dégagé et des températures dans les 21°c.

Rendu célèbre par Brigitte Bardot dans les années 1960, Búzios a été à la mode depuis lors. Ces dernières années, elle a acquis un panel de beaux hôtels de charme, des pousadas, de bons restaurants et des discothèques.

Orla Bardot, le boulevard central en bord de mer, et Rua das Pedras, bordée de restaurants charmants, de bars, et discothèques, font le bonheur des nombreux touristes et des soirées nocturnes. En été, il y a une forte augmentation du nombre de fêtes et festivals.

Avec beaucoup de choses à faire comme la planche à voile, le kite surf, la plongée, la randonnée – Búzios a ce qu’il faut pour attirer les voyageurs actifs. Les hôtels avec de grandes chambres et de nombreux loisirs sont jumelés avec l’atmosphère de village, des plages calmes et des conditions météorologiques toujours agréables, en font également une destination idéale pour les familles avec enfants.

Lire aussi :  Rio de Janeiro, paysages cariocas entre les montagnes et la mer, déclarée site du patrimoine mondial

Bien que le tourisme est devenu le centre de l’activité économique locale, la pêche persiste comme un moyen de subsistance. Le nom complet de la ville, Armação de Búzios, raconte son passé de pêche avec Armação soit comme une méthode de pêche ou en référence à la construction de baleinier. Selon les historiens, Búzios (« conches ») se réfère grandes coquilles d’escargots de mer qui servaient de corne aux tribus autochtones pour prévenir contre l’approche des portugais.

Búzios est un port d’escale des croisières internationales telles que le Celebrity Infinity. La visite donne aux passagers le temps de visiter les attractions principales de Búzios et même de prendre un catamaran pour les plages voisines et les îles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *